Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

CR de ma première journée au Circuit P. Ricard sur le 3.8.


Messages recommandés

salut les gays !!!
(oula ayé j'ai sortie les gants de boxe...)

Bon alors voici un CR de mon dépucelage au Ricard . Et avec une journée au top ce dimanche... quoi de mieux pour ma première au circuit du pastaga...

Bon j'arrive... deux jours avant, le ricard me tel pour me dire qu'ils m'ont mis chez les "compétiteurs".... mouai... bon bah j'avais un peu les chocottes quand même...D'habitude j'en suis mais là, C'EST LE RICARD QUAND MEME ! :confus::confus:

Ok, avec une nuit ou j'ai pas réussi a dormir et levée à 2h du mat', j'arrive comme une fleur au castellet...
Purée ! on dirait un week de course... sympa les structures posée... les belles bécanes (sauf la mienne aux polys merdiques).

Allez... vite je m'équipe... a la bourre comme d'hab... le casque... et direction briefing... et là tu vois que ça rigole pas. Structure de OUF !

ok... coup d'envoie fin du briefing... tout le monde est tellement au taquet.. que l'on dirait des vaches se pressant pour aller au paturages. On arrive même pas a passer l ouverture des portes de ... 5 mètres de large.

Viiiiiite ! je rafistole mes bottes made in Sytem'D, car les fermetures éclair ont pétés la veille... , pas de panique (enfin si... un peu...) des risellants... noir de préférence pour que ça garde la fermeture fermé. Et puis, là bas c'est tellement tendu point de vue orga... que j'avais peur de me faire

Allez GAZ !

j'allume le starline... 1ère session, WAOUUHH la piste est super large !!!! et.... MAIS JE SUIS EN TRAIN DE ROULER AU RICARD LA !!!!!!

bon premier chrono de la session 1.42... mouai...
Bon là je me dis qu'il faut que j'arrête de faire ma blonde...

Je m'énerve un peu et les chronos descendent petit a petit... pour arriver à 1.32 régul avec un meilleur tour en 1.32.06, et sans avoir poussé la meule au rupteur, avec en vitesse de pointe à ce tour en 277 km/h...( vitesse GPS et non compteur)... et là je suis plutôt satisfaite car je me dis que c'est pas forcement la vitesse de pointe en ligne droite qui fait la différence en chrono....

Entre les sessions... je repère une kawa dans le clan des TLB d'en face... et commence a négocier la fourche bien sympathique du ZX10.. bon... pas de succès . :humour:

Allez, suite...Petite... non... grosse chaleur en fin d'avant dernière session.... je double un pilote sur la droite et referme donc mon entrée au virage du beausset.... "Mais qu'est ce j'ai bien du fabriquer ?????!!!!!!" Suzzzsspennnnzzz !
A la sortie, je pense que j'ai du mettre trop d'angle... par rapport a la traj' modifiée... j'ai frôlé la correctionnelle avec un début de raquette... le cul qui a falli me doubler... et moi... bleue sous le casque...

Alors pour la dernière session.. ça m'a bien calmé... et j'ai fait un chrono de 1.33 plutôt régul, sauf, quand Hervé Moineau me montra de meilleurs traj'... et ensuite me suivait pour finir sur un petit bilan du coach de dernière session... sur des critiques plutôt sympa ! en voici quelques-unes :" tu as un super style, efficace, tu es propre et pour une nana, tu n'hésite pas a exploiter le moteur de ta machine, ce qui est assez rare pour une nana. Tu ressors bien en courbe... Mais le virage du village... bah c'était magnifique ! tu n'avait pas peur de mettre de la vitesse.... " COOL !!!! bon évidemment,il faut que je bosse encore mes traj' et retarder mes freinages...

Mais pour un "debut" dont une 15 aine d'entrainements en circuit, je trouve ça pas mal et plutôt encourageant.

Bref le ricard c'était...


@PHILOU : je suis prête pour te foutre la raclée de ta vie mon lapin :fuck::fuck::fuck:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ! j'ai hâte d'y retourner... mais le prix là nous avons eu du pot, ils ont fait pour l'ouverture du nouveau moto club circuit paul ricard, 165 € le roulage.... donc, un prix raisonnable. Ils ont prévu encore 22 dates... mais impossible d'y mettre la main dessus... pour savoir si ils continuent à proposer des prix de ce style... ou alors ça sera un coup de 250 € la journée... ce qui fut jusqu'à présent.

Bref, le castellet... c'est à faire au moins une fois... c'est énorme... parce que, qu'en tu te retrouve en rupteur de 6 avec une meule KIVABIEN.... ça fait tout drôle !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:think::think::think: dis donc la folasse :fuck::fuck::fuck: tu me cherches??? :lool::lool::lool: ben ça va etre dur de me niquer car j'ai vendu le missile :humour::humour: et je n'ai qu'un modeste 750 gex :humour::humour: mais sur un autre circuit moins rapide c'est à voir :humour::humour:
par contre 277 avant le Beausset ça me semble pas terrible :humour::humour: y'avait une chicaner dans la ligne droite??? :lool::lool::lool:
àtitre de comparaison, lors de la livraison des F40, les proprios ont eté mis au volant au Ricard :humour::humour: et ben les pilotes de l'usine enquillaient la courbe aveugle du Beausset à fond :lool::lool::lool::lool::lool::lool:
sinon ma caille je vais rouler à Nogaro :humour::humour: tu viens????
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
v-rod25 a écrit:


:think: Même avec mon moteur :humour::humour:


Bien sur il a besoin de respirer l'air du sud :humour:
même si j'étais chez le concess ce midi car il suinte un peu au niveau du joint cache culbuteur
D'après mon concess, c'est un problème récurent sur ce modèle donc niveau d'huile à surveiller, à moins que je ne décide de réparer. Ca me reviendra 95 euros uniquement pour les joints
Ca me fait chier de le changer car la personne à qui tu l'avais vendu venait de faire le jeu aux soupapes mais ils n'ont pas du changer les joints
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben1000z a écrit:
v-rod25 a écrit:


:think: Même avec mon moteur :humour::humour:


Bien sur il a besoin de respirer l'air du sud :humour:
même si j'étais chez le concess ce midi car il suinte un peu au niveau du joint cache culbuteur
D'après mon concess, c'est un problème récurent sur ce modèle donc niveau d'huile à surveiller, à moins que je ne décide de réparer. Ca me reviendra 95 euros uniquement pour les joints
Ca me fait chier de le changer car la personne à qui tu l'avais vendu venait de faire le jeu aux soupapes mais ils n'ont pas du changer les joints



Le joint de couvre culasse se change facilement mais demande un peu de matériel, par contre petit conseil change en même temps les 4 joints de puits de bougies :humour:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YAKA33 a écrit:



Le joint de couvre culasse se change facilement mais demande un peu de matériel, par contre petit conseil change en même temps les 4 joints de puits de bougies :humour:


Merci mon Yakka. Dans les 95 euros les 4 joints de puits de bougies sont compris :humour:
A ma place Yakka, tu verifierais le niveau ou changerais le joint ?
Car l'ancien proprio vient juste de faire le jeu au soupape.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben1000z a écrit:
YAKA33 a écrit:



Le joint de couvre culasse se change facilement mais demande un peu de matériel, par contre petit conseil change en même temps les 4 joints de puits de bougies :humour:


Merci mon Yakka. Dans les 95 euros les 4 joints de puits de bougies sont compris :humour:
A ma place Yakka, tu verifierais le niveau ou changerais le joint ?
Car l'ancien proprio vient juste de faire le jeu au soupape.



Tu connais déjà ma réponse, le joint, mais ce n'est pas le sujet de ce post lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Finger13 a écrit:
sympa ton CR alex le 8 mai ya une cession au castelet pour le moment je ne compte pas mettre ma brele sur le circuit
pas avant de trouver un poly et des pare carters

Mais t'avais pas déjà une sportive :think: les tofs ou t'es avec la vieille poche sur le circuit, c'était ta brele?... :think:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...
salut vous tous!
eh bien a ta question sur le prix du roulage sur le ricard,je pense qu il restera le meme car connaissant l organisateur
il essaiera de garder les memes prestations sachant que nous avons un passionné de sport mecanique et fort sympatique.
N hesitez pas a lui faire des commentaires via le site internet du club du ricard!
mais de toute facon,la magie du ricard incite a renouveler l experience!
cordialement jm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jm954333 a écrit:
salut vous tous!
eh bien a ta question sur le prix du roulage sur le ricard,je pense qu il restera le meme car connaissant l organisateur
il essaiera de garder les memes prestations sachant que nous avons un passionné de sport mecanique et fort sympatique.
N hesitez pas a lui faire des commentaires via le site internet du club du ricard!
mais de toute facon,la magie du ricard incite a renouveler l experience!
cordialement jm


ici, le ricard, y en a qui connaissent bien :lool:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...